Accueil > Aux alentours

La pointe Saint Gildas

Au sud de l’estuaire de la Loire, sur la commune de Préfailles et tout près du restaurant, la Pointe Saint-Gildas est une pointe rocheuse nichée sur la Côte de Jade, à l’extrémité ouest du Pays de Retz. C’est dans cet environnement préservé que vous pourrez découvrir la réserve naturelle de la Pointe Saint-Gildas.

 

Passez un bon moment face à l'océan

 
Brasserie Crêperie La Flottille à Préfailles

Des paysages variés entre ciel et mer à découvrir absolument !

Ce lieu privilégié au départ duquel vous pourrez faire de longues balades offre une vue imprenable sur la baie de la Baule et l'estuaire de la Loire, ainsi que sur les rivages de la baie de Bourgneuf et l'île vendéenne de Noirmoutier.

La Pointe Saint-Gildas, un site labellisé Réserve naturelle régional

Face au grand large, l’éperon rocheux subit l’assaut des tempêtes en hiver tandis que l’été la pointe Saint-Gildas redevient ce petit coin de paradis qui abrite de belles plages de sable fin, des petits ports de pêche et de plaisance, une côte sauvage de toute beauté émaillée de nombreux sentiers longeant les falaises, un site calme et vivifiant ouvert sur l’estuaire peuplé de pas moins de 48 espèces de végétaux remarquables et une faune ornithologique riche et diversifiée.

 

Réservations

 

Un temps de plaisir
face mer

Réservations

 

Avis clients

8.5 / 10 Note moyenne sur 48 avis
Voir les avis